Comment améliorer la tension du câble des freins ?

Le réglage de tension de câble de frein ce fait avant sur les véhicules ancien ou de deux-roue vintage qui sont muni de tambour avant ou arrière. Il ne dispose pas de maitre cylindre à pression relier par des durites aux étriers

Il arrive que l’on ne puisse plus freiner du frein et que le levier de frein touche complètement la poignée. Pour arranger cela, il faut régler la tension du câble des freins d’une moto ancienne à tambour . Mais comment procéder ?

Tout d’abord, il faut prendre un outil dans sa trousse à outil et qui peut dévisser les deux vis qui retiennent le levier au niveau du guidon. On pourrait ici utiliser une clé plate de 8 ou de De même, une clé imbus de 5, ainsi qu’un tournevis cruciforme choisis en fonction des vis du levier peuvent faire l’affaire. Une fois le choix de l’outil fait, il faut l’utiliser pour dévisser les différentes vis d’un demi-tour. Ensuite, l’on fait tourner la pièce de la moto à laquelle est vissée le levier vers le haut ou vers le bas. L’objectif est de mettre les deux leviers à la même hauteur afin d’être à l’aise quand l’on place les mains sur le guidon.

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Maintenant, revissez les vis et au fur et à mesure vérifiez si le frein est comme vous souhaitez.

Une autre méthode consiste à démonter la roue ou le tambour puis vérifier si le câble bouge bien. Ensuite, il faut démonter le flasque de roue afin de voir si les mâchoires du tambour de la moto fonctionnent bien .

Si après cela la tension du câble du frein la moto ancienne n’est toujours pas comme l’on veut, dévissez le contre écrou du frein à la poignée. Maintenant, serrez très fort le réglage de frein à la poignée et desserrez d’un tour.

Il faut maintenir ensuite le levier de came sur le tambour en position presque serré et serrer le câble en position. En effet, le peu de jeu et le fait de desserrer permettent d’avoir une bonne tension au niveau du câble des freins.

Enfin, il est important de faire attention à ne pas passer le câble du véhicule vintage au mauvais endroit. De même, il faut veiller à ce que ce ne soit ni trop long, ni trop court.

Après exécution de cette nouvelle méthode, si la manette ne revient pas une autre solution est possible. En fait, il suffirait peut-être de mettre quelques gouttes sur l’axe de la came du côté extérieur. Grâce à ces gouttes, s’il s’agit d’un grippage de câble, l’on trouve satisfaction.

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